Je suis un gnôme des forêts du nord (flibidi !)
AD minimum : 13, INT minimum : 10
FO naturelle maximum : 8
Tous les vêtements/protections sont 50% plus chers (sur mesure). La plupart des armes sont trop lourdes.
Contorsioniste, et roi de l'esquive. De part sa petite taille, il peut chevaucher n'importe quoi.
Énergie vitale initiale : 15 (+1D4 par niveau) – Pas de magie sauf arme ou protection
Armes autorisées : poignards, couteaux – Transport de charges limité à deux kilos
Pas d'armure supérieure à 2 PR (sauf magique)
Pas d'histoire pour l'instant, en gros c'est un truc petit et qui aime faire le pitre.
Je suis né avec les compétences suivantes :
AMBIDEXTRIE (AD) : À partir du niveau 2, le héros peut prendre une arme dans chaque main. Cela ne sert pas à grand-chose, sauf qu'il pourra donner deux attaques par assaut s'il atteint ou dépasse un score d'adresse de 14. Ce qui lui donne bien sûr deux fois plus de chance de se blesser tout seul...
APPEL DES RENFORTS : Cette compétence permet de fuir très vite en arrière en oubliant ses petits camarades derrière soi. Le héros qui sait fuir (dignement, bien sûr) ne sera jamais touché par des ennemis au moment de leur tourner le dos pour détaler. Bien entendu, les Barbares et les Paladins ne font jamais ça...
INSTINCT DU TRESOR (INT) : Le héros a du flair pour trouver les choses cachées, surtout quand elles ont de la valeur ! Cette compétence donne un bonus de +3 aux épreuves d'intelligence pour sentir les trésors et cachettes.
CHOURAVER (AD) : Cette compétence permet à son possesseur de faire les poches de ses petits camarades sans être repérés ou de piquer sans complexe des choux sur le marché. Un chouraveur a rarement beaucoup d'amis, et peut coupler sa compétence avec « Appel des renforts » pour assurer ses chances de survie. Il aura un bonus de +4 aux épreuves d'adresse impliquant un larcin.
CHEVAUCHER (AD, CHA) : Permet de monter à cheval sans subir le courroux de la bête, sans faire d'épreuve particulière.
Chevaucher permet aussi de prétendre pouvoir s'installer sur le dos d'un certain nombre d'autres montures, comme le Chapon Fanghien, le Sanglier de Combat... Au prix d'une épreuve d'adresse ou de charisme plus difficile à la discrétion du Grand Vilain MJ.
Pour les autres, c'est souvent “non, moi je vais marcher”.
DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : Pour se glisser derrière quelqu'un sans être vu et lui dérober les clé de la prison, rien de tel
qu'un spécialiste du déplacement silencieux... Celui qui dispose de cette compétence aura un bonus de +4 à son épreuve d'adresse.
Je peux développer les compétences suivantes :
□ Comprendre les animaux
□ Désamorcer (un piège non magique)
□ Escalader
□ Jonglage et danse
□ Serrurier (crocheter les mécanismes des portes/coffres)
□ Mendier et pleurnicher (gagner des PO entre deux aventures)
□ Nager
Toutes les races téléchargeables ici :
http://www.naheulbeuk.com/jdr-docs/fiches-origines-pack.zip Fichier WinRar