DDN le JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DDN le JdR

Un jeu de rôle Donjon de Naheulbeuk par forum, se basant sur les fiches du JdR sur papier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Profession : Le prêtre

Aller en bas 
AuteurMessage
Draken
Admin
Draken


Messages : 182
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34

Profession : Le prêtre Empty
MessageSujet: Profession : Le prêtre   Profession : Le prêtre Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:28

Je suis un PRÊTRE
CHA minimum : 12
Le prêtre reçoit les restrictions et avantages relatifs au dieu choisi.
Peut faire appel aux prodiges des dieux. Peut choisir une affiliation à un dieu ou démon. Peut faire une cure (payante) pour gagner des points astraux.
Énergie vitale initiale : selon origine
Énergie astrale “karmique” initiale : 20

Et oui, je suis un prêtre ! Mes parents ne voulaient pas, mais bon, tant pis pour eux. Je prêche la bonne parole de l'entité mystique qui m'a inspirée, et j'essaie d'appliquer chaque jour ses principes. L'avantage, c'est qu'il me permet de faire appel
à ses pouvoirs par le biais d'un certain nombre de prodiges. Je peux ainsi montrer au monde que mon dieu est le plus puissant ! Et c'est bien utile parfois pour se débarrasser des monstres impies. Sinon, moi-même je n'ai pas de talent particulier à la base, sauf mon aura personnelle qui fait que les gens m'écoutent et que j'inspire un certain respect.

J'ai développé les compétences suivantes :

RÉCUPÉRATION (PA) : Les mages et les prêtres ont besoin de se poser 1H par jour pour réviser leurs sortilèges ou prier. C'est comme ça... Et ce n'est pas la peine d'essayer d'y couper. Ils peuvent le faire à la place du repos, au détriment de la récupération d'un certain nombre de points de vie (voir les règles de récupération).

MÉFIANCE (INT) : Quand le héros discute avec un personnage au cours d'une aventure, il peut utiliser la compétence de méfiance pour détecter si le personnage ment, ou pas. S'il réussit l'épreuve, le Grand Vilain MJ lui dira si c'est le cas. S'il échoue en revanche, il pourra lui raconter n'importe quoi...

Je peux développer les compétences suivantes :

Arnaque et carambouille (bonnes affaires □ chez les marchands)
□ Chevaucher
□ Cuistot (améliore les repas et la récupération induite)
□ Fariboles (baratin pour déstabiliser, marchander, distraire, captiver...)
□ Premiers soins
□ Radin (bonus pour marchander, malus pour partager)
□ Runes bizarres (lecture des langages compliqués)

Toutes les professions disponibles ici : http://www.naheulbeuk.com/jdr-docs/fiches-metiers-pack.zip
Revenir en haut Aller en bas
https://ddnlejdr.forumactif.org
 
Profession : Le prêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profession : Le mage
» Profession : Le paladin
» Profession : Le voleur
» Profession : Le ménestrel
» Profession : Le Ranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DDN le JdR :: Les personnages :: Les professions-
Sauter vers: