Je suis un ELFE NOIR
AD minimum : 13, INT minimum : 12
FO naturelle maximum : 12
Énergie vitale initiale : 25 – Armures limitées PR3 (sauf magique) – Pas d'armes à 2 mains
Transport de charges limité à 15 kgs – Pas de bouclier – Excellente vue, nyctalopie totale.
Je suis un elfe noir, on nous appelle aussi les drows, ou parfois les Elfes du Chaos. C'est sans doute parce que les gens aiment donner des noms bizarres à tout ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre. En vérité, “drow” est une expression qui a une véritable signification dans notre langue, mais ça je vais le garder pour moi. Il paraît que nous avons été créés accidentellement par les dieux, à partir de la lignée des Elfes Meuldor. Moi, je m'en tape, en fait. Je suis attiré par le Chaos comme tous mes compatriotes, ce qui signifie non pas que je suis un serviteur du mal, mais que je m'intéresse un peu à tout, sauf aux trucs de blaireaux. Je n'écoute pas de musique niaise, je ne coiffe pas des poneys, et je ne me laisse pas convaincre par les prédicateurs des sectes de crétins. Je comprends les blagues de cul, contrairement aux Elfes Sylvains. Je n'ai pas de principes établis pour guider ma vie, et c'est tant mieux. Cela me permet de frapper les gens dans le dos, le cas échéant. De toutes façons, je ne les aime pas trop, les gens.
Je suis né avec les compétences suivantes :
AGORAPHOBIE (INT) : Les personnages agoraphobes ont peur des gens, de la foule. En présence d'une foule (taverne, place du marché...), à la demande du Grand Vilain MJ, le héros devra réussir une épreuve d'intelligence +4 pour garder le contrôle de lui-même. S'il échoue, il prendra la fuite et devra être convaincu par les autres de reprendre sa place dans le groupe. C'est dommage, mais c'est comme ça.
DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : Pour se glisser derrière quelqu'un sans être vu et lui dérober les clé de la prison, rien de tel qu'un spécialiste du déplacement silencieux... Celui qui dispose de cette compétence aura un bonus de +4 à son
épreuve d'adresse.
TIRER CORRECTEMENT (AD) : Tirer correctement permet d’utiliser une arme comme l’arc, le couteau de jet ou l’arbalète de manière efficace, avec une épreuve d'adresse. Pour donner un exemple, prenez l’elfe, et bien c’est exactement le contraire. Clair non ? Les gens qui n'ont pas cette compétence peuvent toujours essayer, mais le Grand Vilain MJ leur donnera du fil à retordre avec une épreuve plus difficile. De toutes façons, le fait d'avoir la compétence n'empêche pas de tirer accidentellement sur les petits copains...
Je peux développer les compétences suivantes :
□ Pister
□ Escalader
□ Runes bizarres (lecture des langages compliqués)
□ Forgeron (améliorer/réparer des armes)
□ Méfiance (découvrir si un PNJ ment)
□ Chouraver
□ Frapper lâchement
□ Ambidextrie (1 arme dans chaque main, 2AT/assaut si AD = 14)
Toutes les races téléchargeables ici :
http://www.naheulbeuk.com/jdr-docs/fiches-origines-pack.zip Fichier Winrar