DDN le JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DDN le JdR

Un jeu de rôle Donjon de Naheulbeuk par forum, se basant sur les fiches du JdR sur papier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Bois de Valtordu

Aller en bas 
+2
ACthor
Draken
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Draken
Admin
Draken


Messages : 182
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:46

Personne n'a l'air de vouloir partager avec Tarzok. C'est pas grave, il aura de l'argent bien assez rapidement. Il les guida ensuite à l'intérieur de la tente du chef. Ici était posé le grimoire ainsi qu'une hache, plutôt belle. Elle avait l'air d'avoir une bonne prise en main et un Nain s'en servirait sûrement assez bien pour éviter tout problème à la parade. Mieux encore, il s'en servirait tellement bien que son attaque serait sûrement bien augmenté, et qui ne se sentirait-il pas plus confiant lors d'un combat avec une hache comme celle-ci?

Guisgul, grâce à son instinct du trésor, était attiré vers cette hache. Mais il sentait aussi quelque chose de valeur, sous le matelas...

Les autres ne ressentent rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://ddnlejdr.forumactif.org
Guisgul

Guisgul


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Alsace (68)

Feuille de personnage
Or: 184.25
Energie Vitale: 9
Energie Astrale: 10

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:50

-Eh ben, quelle belle hache ! Je suppose que, comme c'est moi le type qui manie le mieux la hache, il serait plus sage qu'elle me revient.
Guisgul se rapprocha de la hache, et s'assit sur le matelas, l'air de rien...
Il prit la hache en main et jouait avec avec une agilité impressionnante... pour quelqu'un qui a 8 d'agilité !


Dernière édition par Guisgul le Mar 1 Déc - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Admin
Draken


Messages : 182
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:57

Parfait, cette hache était magnifique ?

Guisgul sent toujours le trésor, là, juste sous ses... Enfin... Vous me comprenez quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ddnlejdr.forumactif.org
Guisgul

Guisgul


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Alsace (68)

Feuille de personnage
Or: 184.25
Energie Vitale: 9
Energie Astrale: 10

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:07

Guisgul se lève du matelas, et le soulève pour regarder ce qui s'y trouve en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Admin
Draken


Messages : 182
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:09

Et là, poser sur les lattes, resplendissant comme il le peut, il découvre un magnifique slip en cuir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ddnlejdr.forumactif.org
Guisgul

Guisgul


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Alsace (68)

Feuille de personnage
Or: 184.25
Energie Vitale: 9
Energie Astrale: 10

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:15

Guisgul empoche le slip en cuir, sans que personne ne s'en aperçoive.
Puis il alla vers le bouquin et dit :
-Bon, ben, allons raporter le bouquin et raquetter les pièces d'or au vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Tarzok

Tarzok


Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Or: 468
Energie Vitale: 25
Energie Astrale: 0

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:22

- Ouais allons-y, Chef je vous suis, si tu sais encore où se trouve le donneur de quête.

Le voleur regarda sur la carte et montra au Nain où se trouvait le village de Valtordu
Revenir en haut Aller en bas
Guisgul

Guisgul


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Alsace (68)

Feuille de personnage
Or: 184.25
Energie Vitale: 9
Energie Astrale: 10

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:54

-Hey, tu fais pas encore parti de la compagnie ! Et je sais très bien lire une carte !
Le Nain commença a marcher d'un pas décidé. Il songeait encore à ce slip en cuir qu'il venait de découvrir... C'est bizarre d'être attiré par un slip en cuir, quand même...
Bref, après mûre réflexion, il décida de mettre le slip.
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Admin
Draken


Messages : 182
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:57

Le Nain enfila son slip en cuir. En intérieur, il ne sentait aucun changement, mais ne extérieur, ça, c'était sûr, peut être que lui ne s'en rendait pas compte, mais les autres si, oui, en extérieur, il avait vraiment l'air encore plus con qu'avant, et ça c'est dur !

Malgré tout, son instinct lui disait de le garder. Peut être que son instinct avait un bon humour nain?
Revenir en haut Aller en bas
https://ddnlejdr.forumactif.org
Mayne
Admin
Mayne


Messages : 66
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Là-Bas !

Feuille de personnage
Or: 120.25
Energie Vitale: 35
Energie Astrale: 0

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 17:18

Je prends le bouquin, parce qu'aucun de ces glandus n'est capable de le faire, et grâce à un effort de volonté (car c'est un livre magique, enfin je pense) je le garde en main, et je suis la troupe d'imbéciles qui me sert de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Admin
Draken


Messages : 182
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc - 8:14

C'est ainsi que la Compagnie se redirige vers Valtordu, un nouvel équipier en plus !

Ils arrivent à l'auberge où ils étaient déja, où l'attendent le sorcier et ses compères.

-Vous avez mon Grimoire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ddnlejdr.forumactif.org
Hokline

Hokline


Messages : 39
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Regarde sur la carte

Feuille de personnage
Or: 157.25
Energie Vitale: 28
Energie Astrale: 20

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:25

- Oui monsieur ! Le barbare l'a. Vas-y, donne lui le bouquin et recevons notre récompense bien mérité, mais ... Le voleur, a-t-il le droit de prendre des Pièces d'or ? Je pense que l'on devrait lui en donné 20/30 PO pour le remercier de nous avoir donnez son coffre !
Revenir en haut Aller en bas
Guisgul

Guisgul


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Alsace (68)

Feuille de personnage
Or: 184.25
Energie Vitale: 9
Energie Astrale: 10

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:16

Le Nain resta de marbre face à cette remarque. C'était totalement exclu de son esprit, jamais il ne filerait d'argent à un voleur de son plein gré.
Il avança vers les donneurs de quêtes, en voyant l'un des acolytes qui avaient essayés de lui vendre son sort d'ivresse, il le regarda d'un air méchant et déclara :
-Pour 5pos je te mets une tarte dans tes dents avec ma nouvelle hache !
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Admin
Draken


Messages : 182
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc - 8:35

L'acolyte fixa le nain, esquissa un sourire en voyant le magnifique slip de cuir et déclara.

-Non merci, mais pour 20PO je te dis à quoi sert ton slip de cuir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ddnlejdr.forumactif.org
Guisgul

Guisgul


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Alsace (68)

Feuille de personnage
Or: 184.25
Energie Vitale: 9
Energie Astrale: 10

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc - 17:52

-Ha-ha ! t'es un fourbe toi ! Tu m'le dis gratuitement, sinon j'te mets un coup de hache aussi gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Admin
Draken


Messages : 182
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc - 18:14

Jet d'intimidation de Guisgul :
Draken a effectué 1 lancé(s) d'un 20 :
2

Jet inférieur ou égal à 11
Revenir en haut Aller en bas
https://ddnlejdr.forumactif.org
Draken
Admin
Draken


Messages : 182
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc - 18:15

Coup critique !

Le sorcier s'incline

-Pardon ! Excusez moi grand seigneur nain ! Ce slip en cuir est une relique, une relique pour les paladins et les prêtres de Slanoush. Grâce à ça, ils peuvent utiliser leurs prodiges. Excusez moi, je vous jure que c'est la vérité !!


Et il se mit à pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
https://ddnlejdr.forumactif.org
Guisgul

Guisgul


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Alsace (68)

Feuille de personnage
Or: 184.25
Energie Vitale: 9
Energie Astrale: 10

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:50

-Et ça vaut cher?
Revenir en haut Aller en bas
Mayne
Admin
Mayne


Messages : 66
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Là-Bas !

Feuille de personnage
Or: 120.25
Energie Vitale: 35
Energie Astrale: 0

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:41

Je m'approche du chef, et lui tend le bouquin :

-Tiens ! Prends cette infamie de livre magique et raboule les PO !
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Admin
Draken


Messages : 182
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:07

L'acolyte s'adresse au nain

-C'est une relique, un objet magique. Bien sûr que vous en tireriez un bon prix. Mais vous êtes Paladin de Dlul, non ? Vous pourriez essayer de l'échanger contre une relique de votre Dieu, pour aider votre groupe avec vos prodiges...

Puis, le sorcier distribua les pièces d'or. Mais au final, le voleur en a-t-il, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ddnlejdr.forumactif.org
Guisgul

Guisgul


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Alsace (68)

Feuille de personnage
Or: 184.25
Energie Vitale: 9
Energie Astrale: 10

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:25

Le Nain réfléchissait à ce qu'il allait faire... Mh...
Puis il immergea de ses pensées et déclara :
-Ca dépend, faut d'abord faire le compte juste...
Le Nain réfléchit... encore.
-Bon... Compte juste ça fait 44 pièces d'or chacun, mais après on a pas tous participer autant... Donc... Le voleur n'a pas participer à la moitié du combat contre les bandits, mais il nous a fait découvrir un coffre... Par contre il a parcourut moins de kilomètre que nous... Ca nous fait... 38 pièces d'or pour le voleur... Ensuite, l'assassin lui à tuer le chef des brigands.. Ca lui fait un bonus de 5 pièces d'or... donc 49.5 pièces d'or... Quand au barbare, ce naze à faillit tuer le barbare, et a détourner mes ordres à plusieurs reprises, et a donc faillit nous empêcher d'avoir le coffre... Il n'a achevé aucun ennemi et à blesser le voleur... Donc, malus de 15 pièces d'or ! Ca fait environ 29,16 pièces d'or... Quand à moi, j'ai tuer l'archer, aider à empêcher le barbare de tuer le lancier, donc contribuer a la découverte du coffre, j'ai tenu la carte et j'ai contribué a mon rôle de chef... ça faiiit... 4 services... Donc... Plus 10 pièces d'or ! 60.67 pièces d'or... Quand au prêtre, lui, il a rien foutu... Mais au moins il a pas fait de gaffe. Donc 42.68 admirable pièces d'or !
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Admin
Draken


Messages : 182
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:27

Tout le monde est-il d'accord avec le prorata du Nain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ddnlejdr.forumactif.org
Mayne
Admin
Mayne


Messages : 66
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Là-Bas !

Feuille de personnage
Or: 120.25
Energie Vitale: 35
Energie Astrale: 0

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:07

Le Barbare s'insurge alors :

- J'suis pas d'accord ! Je veux pas avoir seulement 29 PO ! Je suis là depuis le début, et c'est pas ma faute si cet empaffé a trahis ! Je veux au moins 40 PO ! Le prêtre est rien qu'une tapette de toute façon ! N'oublies pas, le nain, qu'il t'as tenu tête pour le poste de chef du groupe, alors que moi j'ai de suite été de ton côté ! Je pense donc, en tant que "garde du corps de sa majesté le Nain"; je devrais toucher plus de PO que le clampin qui nous sert de prêtre !

Je m'approche discrètement du Nain, et lui dit à l'oreille :

"Tu te souviens pas de notre plan, boulet ? Je pensais que les Nains avaient plus de mémoire que ça...."

[Si refus de la part du Nain, tentative d'intimidation]
Revenir en haut Aller en bas
Hokline

Hokline


Messages : 39
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Regarde sur la carte

Feuille de personnage
Or: 157.25
Energie Vitale: 28
Energie Astrale: 20

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:10

- Je trouve que son prorata est correct, tu as failli tué le voleur, et donc pas mal de PO, tu les mérites ! J'accepte le prorata du nain !
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Admin
Draken


Messages : 182
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34

Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc - 10:30

Continuez dans l'auberge de Valtordu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ddnlejdr.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le Bois de Valtordu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bois de Valtordu   Le Bois de Valtordu - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bois de Valtordu
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Auberge de Valtordu
» Les Rues de Valtordu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DDN le JdR :: La partie Rôle Play :: Les parties :: La Compagnie du Loup Peyrak-
Sauter vers: