DDN le JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DDN le JdR

Un jeu de rôle Donjon de Naheulbeuk par forum, se basant sur les fiches du JdR sur papier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les Rues de Valtordu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Draken
Admin
Draken


Messages : 182
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeVen 11 Déc - 8:55

Valtordu, belle cité pour qui sait l'admirer. A peu près personne. Notre compagnie se retrouve dans la rue des Trois Boudins, sortant de la Taverne du Chien qui Pleure. Une fontaine se trouve au centre de la place. La dite place où se retrouvent deux bouchers (spécialité de boudin) et quelques habitations. Une rue plus loin, le barbare et le nain sont attirés par une grande enseigne où est écrite : Donjon Facile...

Sinon ils peuvent se rendre à la place des Pendus, une rue plus loin, où ils trouveront deux bouchers, un boulanger (pour faire des sandwich de boudin) et un grand bazar. Il y a aussi sur la place le poste de garde, si un des aventuriers veut s'engager.
Revenir en haut Aller en bas
https://ddnlejdr.forumactif.org
ACthor

ACthor


Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Or: 244.75
Energie Vitale: 23
Energie Astrale: 0

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:45

Karl contemple la ville d'un regard suspicieux. Il sourit froidement et toucha légèrement sa bourse boursouflée. Voyant le nain et le barbare se diriger vers le Donjon Facile, il décide de les suivre, pensant qu'il pourra trouver du bon matériel là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Guisgul

Guisgul


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Alsace (68)

Feuille de personnage
Or: 184.25
Energie Vitale: 9
Energie Astrale: 10

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:30

Le Nain se dirigea vers le donjon facile qui se trouvait a proximité
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Admin
Draken


Messages : 182
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:01

Une partie du groupe entre dans le grand bâtiment. Épées, armures, boucliers, protections, tout, tout pour n'importe qui ! Le Nain et le Barbare sont aux anges. Il y a là un vendeur...

-Bonjour nobles aventuriers, comment puis-je vous aider ? Vous, noble barbare, je suis sûr que vous serez intéressé par cette épée à 2 mains. [Une grosse épée, quoi] Je vous la fait pour 85PO, une réduction de 15%, qu'en pensez vous ? Vous là, l'assassin, ce sabre de très bonne facture saura vous ravir, et il est à vous pour 180 PO ! Quant à vous, ami Nain, ce magnifique Casque Lebohaum saura vous ravir lors des combats. Je vous le fais à 100 PO, profitez en, c'est une offre qu'il faut savoir saisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://ddnlejdr.forumactif.org
Mayne
Admin
Mayne


Messages : 66
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Là-Bas !

Feuille de personnage
Or: 120.25
Energie Vitale: 35
Energie Astrale: 0

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:58

- Mouais, je préfèrerais une bonne armure, si vous z'avez quelque chose du genre, je prends !

[Je recherche des épaulettes]
Revenir en haut Aller en bas
Guisgul

Guisgul


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Alsace (68)

Feuille de personnage
Or: 184.25
Energie Vitale: 9
Energie Astrale: 10

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeSam 12 Déc - 12:51

Le Nain s'insurgea :
-Quoi ! 100po ! Non mais ça va pas! Vous croyez que c'est facile d'être un Nain? On a des petites jambes et on nous sous-estimes! C'est fatiguant ! Il me faut un casque, sinon vous aurez ma mort sur la conscience !
Revenir en haut Aller en bas
Hokline

Hokline


Messages : 39
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Regarde sur la carte

Feuille de personnage
Or: 157.25
Energie Vitale: 28
Energie Astrale: 20

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:46

Le prêtre se dirigea vers ses compagnons ( Donjon facile ). Il regarda un peu ce qu'il y a en vente et dit au vendeur :

- Vous vendez des bon batons pour prêtre de niveau 1 ? Et des reliques pour disciples de Dlul ?
Revenir en haut Aller en bas
ACthor

ACthor


Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Or: 244.75
Energie Vitale: 23
Energie Astrale: 0

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:57

Karl inspecte rapidement les rayons et se dirige ensuite vers le vendeur.

- Je ne désire pas de sabre mon brave, j'en ai déjà un. Par contre je chercher un poignard de jet de qualité.

[au fais MJ je peux utiliser des poignards ?]
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Admin
Draken


Messages : 182
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:59

-Noble barbare, pour 95 pièces d'or, je vous propose ces magnifiques spalières de métal. Elles offrent une petite part de protection. Vous serez un p'tit peu moins adroit, mais vous compenserez avec un courage accrue. Garantie assez résistantes !

Noble nain, c'est un bon prix pour ce casque de métal Lebohaum. Mais si vous n'en voulez pas, je vous propose de regarder auprès des armures et des haches si quelque chose d'autre vous intéresse.

Noble prêtre, je possède bien un bâton qui semblerait vous convenir... Oui... Mais vous êtes Prêtre ? Les bâtons sont réservez aux sorciers vous savez. Par contre, cet imitation d'arc composite sylvain saurait vous ravir pour 175 pièces d'or !

Assassin, ce poignard de jet de qualité sera à vous pour la modique somme de 30 pièces d'or. Il n'est pas évident de viser avec un poignard, et encore moins de parer, mais vous aurez l'avantage d'attaquer à distance.
Revenir en haut Aller en bas
https://ddnlejdr.forumactif.org
Hokline

Hokline


Messages : 39
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Regarde sur la carte

Feuille de personnage
Or: 157.25
Energie Vitale: 28
Energie Astrale: 20

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:20

Hésitante Holkine dit :

- Vous n'auriez pas plutôt une arme pour amélioré mes sorts, mes soins pour être plus utile au combat, et vous ne m'avez toujours pas dit si vous aviez une relique pour disciple de Dlul.
Revenir en haut Aller en bas
ACthor

ACthor


Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Or: 244.75
Energie Vitale: 23
Energie Astrale: 0

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:33

Karl hoche la tête devant le commerçant.

- ça marche. Je t'achète le poignard de jet pour 30 PO.
Revenir en haut Aller en bas
Mayne
Admin
Mayne


Messages : 66
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Là-Bas !

Feuille de personnage
Or: 120.25
Energie Vitale: 35
Energie Astrale: 0

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:08

- Ca marche pour les spalières !

Je tends ses PO aux marchands, et je les enfiles.

[Communique moi par MP les bonus et les malus pour que je modifie ma fiche.]
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Admin
Draken


Messages : 182
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:59

[Pas d'ça entre nous Mayne, tu sais pas ce que te confère les équipements x)]

-La seule arme qui vous permettrait d'améliorer vos sorts, si déja vous en avez ce qui n'est pas le cas, serait un bâton pour sorcier. Or vous n'êtes pas sorcier, et si vous recherchez une relique de Dlul, c'est que vous n'en avez pas. Par contre, votre ami le nain, là, il a une relique de Slanoush. Vous pouvez toujours essayer de la troquer...
Revenir en haut Aller en bas
https://ddnlejdr.forumactif.org
Guisgul

Guisgul


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Alsace (68)

Feuille de personnage
Or: 184.25
Energie Vitale: 9
Energie Astrale: 10

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:05

-AAAH MAIS OUI!
Le Nain s'avança vers le vendeur et déclara
-J'échange mon super slip en cuir, relique inéstimable de slanoush, contre une relique de la mort qui tue de Dlul. Et j'achète le casque là.
Le Nain tendit les pièces d'or, et attendit qu'on lui donne sa relique.
Revenir en haut Aller en bas
Hokline

Hokline


Messages : 39
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Regarde sur la carte

Feuille de personnage
Or: 157.25
Energie Vitale: 28
Energie Astrale: 20

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:38

Le prêtre alla vers le vendeur et lui demanda :

- Est-ce que vous avez une relique de Dlul, s'il vous plaît. Et sinon vous auriez une bonne arme de corps à corps pour prêtre ?


Dernière édition par Hokline le Mar 15 Déc - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayne
Admin
Mayne


Messages : 66
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Là-Bas !

Feuille de personnage
Or: 120.25
Energie Vitale: 35
Energie Astrale: 0

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:08

- Sinon, vous auriez pas une épée, de quoi bien taper, quoi.

Je regarde parmi les rayons, et ne trouvant pas mon bonheur, j'interpelle le vendeur :

- J'ai entendu parler d'une épée en Trithil de Blaidh Le Diurnambule. Z'avez pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Admin
Draken


Messages : 182
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:06

-Navré, je n'ai pas de reliques de Dlul !!
Par contre, j'ai pour vous, cher prêtre, ce marteau à deux mains correct, très lourd, mais très puissant ! Je vous le fais pour 180 pièces d'or.
Et cette épée, noble barbare, vous coutera 5.750 pièces d'or. Je vous la fournis sous 7 jours. Sinon, cette épée à deux mains correcte, pour ne pas vous faire distancer par notre ami le prêtre, et pour 150 pièces d'or !
Revenir en haut Aller en bas
https://ddnlejdr.forumactif.org
Hokline

Hokline


Messages : 39
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Regarde sur la carte

Feuille de personnage
Or: 157.25
Energie Vitale: 28
Energie Astrale: 20

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:21

le prêtre regarda sa bourse et ne vit que 152 PO, ce n'est pas assez pour cette masse. Et il dit à ses compagnons :

- Hey, les gars, ça ne vous tente pas une petite quête, pour pouvoir ramasser encore quelque Pièce d'or, et donc le barbare pourra se prendre son épée et moi mon marteau et vous plus d'équipement, ça vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayne
Admin
Mayne


Messages : 66
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Là-Bas !

Feuille de personnage
Or: 120.25
Energie Vitale: 35
Energie Astrale: 0

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:28

Je m'approche du vendeur, me fait un peu plus grand, et j'interpelle le nain :

- Prépare toi à marchander !

Je m'adresse alors au vendeur :

- Cette épée, là, tu me la fais à 110 PO, ou j'te pourris ta sale face de rat !

[Tentative d'intimidation]
Revenir en haut Aller en bas
ACthor

ACthor


Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Or: 244.75
Energie Vitale: 23
Energie Astrale: 0

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:04

Karl se tourne vers le prêtre

- On assez d'argent ! Il faut plutôt partir de ce village pourri et aller plutôt à Glark !
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Admin
Draken


Messages : 182
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeDim 20 Déc - 9:24

Devant la tentative d'intimidation du barbare, le vendeur claque des doigts et dit.

-Gardes...

Là, une demi douzaine de colosses s'approchèrent du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
https://ddnlejdr.forumactif.org
Hokline

Hokline


Messages : 39
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Regarde sur la carte

Feuille de personnage
Or: 157.25
Energie Vitale: 28
Energie Astrale: 20

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:27

- Euh, les gars. A mon avis, il faudrait partir là, ou bien on laisse le barbare s'en occupé tout seul * dit-il d'un air diabolique* Euh bon,...

Hokline se tourna vers le vendeur et lui dit :

- Je vous la prend pour 130 PO, plus une bonne dague ! C'est une offre à ne pas raté !
Revenir en haut Aller en bas
Guisgul

Guisgul


Messages : 78
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Alsace (68)

Feuille de personnage
Or: 184.25
Energie Vitale: 9
Energie Astrale: 10

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:34

Le Nain regarda le barbare et ricanna
-Eh ben, j'crois que j'vais pas marchander en fait... Hin-hin ! Sinon, moi j'achète mon casque !
Revenir en haut Aller en bas
Mayne
Admin
Mayne


Messages : 66
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Là-Bas !

Feuille de personnage
Or: 120.25
Energie Vitale: 35
Energie Astrale: 0

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:03

Le Barbare prit sur lui, et dit aux gardes :

- Euh, pardon ! Je prends les épaulettes !
Revenir en haut Aller en bas
ACthor

ACthor


Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Or: 244.75
Energie Vitale: 23
Energie Astrale: 0

Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:03

Karl soupire tristement :

- Holala... Vous faîtes vraiment pitié ! Je me demande pourquoi je suis encore avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rues de Valtordu Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Valtordu   Les Rues de Valtordu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rues de Valtordu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auberge de Valtordu
» Le Bois de Valtordu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DDN le JdR :: La partie Rôle Play :: Les parties :: La Compagnie du Loup Peyrak-
Sauter vers: