On a pour l'instant une limite de niveau qui est le 10 pour la majorité des classes, sauf pour le magicien qui est 6 (étant donné qu'on n'a pas encore les sorts après ce niveau).
C'est regrettable mais les niveaux sont de toutes façons de plus en plus longs à passer, avec déja une certaine longévité dès le niveau 1.
MJ, ne faites pas passer un personnage de niveau après qu'il ai tué 3 gobelins, rallongez vraiment (sans trop abusé non plus) la durée des niveaux pour ne pas être obligé de bloquer les personnages.
Voici le tableau des points d'expérience requis selon Poc, chaque MJ fait comme il veut mais si ca vous inspire... :
http://www.naheulbeuk.com/jdr-docs/tableau-niveaux-naheulbeuk-jdr.pdfVoici comment distribuer les points à chaque passage de niveau.
Énergie vitale/Énergie Astrale
Ajouter 1D6 à son énergie vitale OU astrale (ou 1D4 dans certains cas de classe ou race)
Augmenter une caractéristique
Ajouter 1 point au choix sur : FO, AD, INT, COU. On ne peut augmenter son charisme avec les niveaux, sauf pour les elfes. Il est possible en revanche d'augmenter ce score avec un stage.
Augmentation Attaque ou parade
Ajouter 1 point au choix sur : AT (max 18) ou PRD (max 17). De toutes façons le 19 et le 20 sont toujours des maladresses.
En plus, AU NIVEAU 3
On peut choisir une compétence supplémentaire.
En plus, AU NIVEAU 5
Un mage spécialisé peut choisir une deuxième spécialisation et l'ajouter à la première.
En plus, AU NIVEAU 6
On peut choisir une compétence supplémentaire.
En plus, AU NIVEAU 10
On peut choisir encore une compétence supplémentaire, et après c'est fini !
AU NIVEAU 15
Un mage spécialisé peut choisir une troisième spécialisation et l'ajouter aux précédentes.
Et voilà, vous savez tout sur le passage de niveau =)